HISTOIRE DE MA COX
28/04/2008
Enfin du soleil... et la première sortie du printemps qui sera de courte durée . Aprés un p'tit problème de batterie, et seulement quelques kilometres, une fuite d'huile stoppe la courte promenade et retour au garage. Verdict : "plus de peur que de mal". Rupture du joint de cache culbuteur droit. Ayant eu a changer le joint gauche l'an passé, j'avais commandé a l'époque les 2 joints donc aussitôt identifiée, panne aussitôt reparée.
18/05/2007
Deuxième mauvaises surprises....
Lors de la première sortie, une fuite d'huile importante!
Aprés une grosse inquietude, et n'y connaissant rien en mécanique, un p'tit post sur le site de http://www.flat4ever.com/ a débouché sur un problème au niveau du cache-culbuteur gauche.
J'ai commandé ce joint en liège + une agraffe de cache-culbuteur et changé ces pièces... OUF, c'était bien cela.
et première mauvaise surprise...
Sous l'isolant posé lors de sa restauration, suite a un infiltration d'eau, l'humidité prisonnière entre la tole et l'isolant a entrainé un début de corrosion assez important.
Première opération, enlever l'isolant et décaper la tole de la zone attaquée.
Finalement, autant s'attaquer à l'ensemble du plancher et mettre à nue totalement la bête !
Application d'un traitement anticorrosion ( notre bon vieux Frameto!)
Mise en peinture noire mat antirouille.
Réalisation et pose de moquette neuve.
Aprés un petit périble pour revenir de Namur, nous voici enfin arrivée aprés avoir un parcour 160 km sans soucis...