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mycars
1 octobre 2011

HISTOIRE DE MA JEEP WRANGLER

En ce 1er Octobre, nous profitons encore de rouler sans le hardtop, c'est super !

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Hardtop que je viens de repeintre ce Week End afin de masquer les nombreuses griffes et lui donner un "petit coup de neuf".

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Pose également ce WE de la seconde tôle sur le passage de roue gauche et remontage de la banquette. Je suis vraiment trés content du résultat !

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Un petit voile de peinture sur le montant du pare brise...

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29/09/11

Grace aux tôles pliées et préparées par mon frères et aprés quelques "coups" de disqueuse et de perceuse pour adapter ces dernières à leurs emplacements respectifs, voici le résultat :

 

AVANT

 

IL a fallut d'abord enlever l'ancien marche pied en plastique, non sans mal car il a été necessaire d'utiliser la disqueuse pour couper les écrous completement bloqués.

 

kl

 

APRES

 

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Idem pour habiller le dessus des passages de roues. Je suis trés content du résultat ! Reste l'autre côté à faire... 

 

                        AVANT                                              APRES

 

kk IMG_2760

 

 22/09/11

 

Enfin une petite sortie possible entre 2 démontages de pièces et surtout possible grace au soleil car pour l'instant le hardtop n'est pas prêt pour être remonté car je veux le repeindre avant. Finalement tant mieux car je peux encore profiter de rouler découvert. Plus pour longtemps tout de même!

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VANT ET APRES (Aprés un peu de travail !)

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Mise en peinture et remontage des élements de pare choc et d'attelage, remontage de la porte de coffre aprés peinture, décapage de la jante...

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Mise en peinture et remise en place de la partie haute de la porte gauche avec même traitement que celuidéjà effectué sur la porte droite.

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20/09/11

suppression des rivets et rebouchages des anciens trous des anciens retroviseurs.

masticage, ponçage et peinture.

ff IMG_2711

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Démontage du coffre arrière en vue de lui refaire un petite "lifting" + nettoyage et démontage des élements du du pare choc arrière.

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20/09/11

Un petit peu de peinture...

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Pose de stickers Wrangler sur le capot.

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changement des fixations noires du capot par de nouvelle en inox... Ce n'était certes pas une priorité !

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Dépose du marche pied...

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Un peu de rouille perforante ...

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11/09/11

 

On continue, toute la moitié droite du chassis et du plancher exterieur à été également complement remis en état :  ponçage, traitement anti-corrosion, peinture anti rouille, peintre goudronée...

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Rebouchage à l'aide mastic.

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Dépose de l'elargisseur d'aile arrière, degraissage et nettoyage des pièces mécaniques.

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11/09/11

chat et pose d'un Bikini pour couvrir le toit en cas de pluie...

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Dépose des portes...

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Un petit peu de peinture...

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ise en peinture de l'aile avant.

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Puis nettoyage, degraissage, traitement anti rouille, peinture antirouille et peinture à base de goudron.

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remontage de l'elargisseur d'aile et petit tour dehors...IMG_2650

 

 

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30/08/11

Aprés le raffraichissement de l'interieur... il faut s'attaquer au gros du travail, l'exterieur qui necessite un peu de travail (éclats sur la peinture, ponçage et traitement du chassis, traitement de la rouille, mastigage, raffraichissement de peinture). Cela necessitera je penses quelques heures de travail...

1er étape :  la face avant.

Dépose du pare buffle dont les chromes sont fort abimés par la rouille, donc pas trés jolie. Et puis le pare buffle, très volumineux gache un peu la face avant typée Jeep.

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Ensuite je m'attaque à la calandre qui présente de la rouille sur le bas et de nombreux éclats de peinture.

 Je démonte ce qui veux bien se démonter, un petit ponçage et je m'improvise carrosier/peintre amateur...

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Aprés avoir remonté les optiques, je mo'ccupe de la partie du chassis avant et du pare choc qui va subir le même sort : ponçage traintement de la rouille et peinture noire goudronnée...

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et voila une belle calandre, une jolie face avant... prochaine étape, les ailes avants.

25

 

 

 

30/08/11

Premiere sortie en mode 4X4

 

Soft mais sympas...

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30/08/11

1er étape : raffraichissement de l'interieur.

Démontage de l'ancienne moquette, démontage de tout l'interieur. Pas de mauvaise surprise. traitement des quelques points de rouille sur le plancher, raffraichissement de la peinture des arceaux et des passages de roue. nettoyage complet de la moquette avant et pose d'une nouvelle moquette pour l'arrière.

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